Infos von J+P

  • „Das Werk der Befreiung fortsetzen“
    „Das Werk der Befreiung fortsetzen“. Unter diesem Titel legte Dr. Alois Odermatt der Kommission Justitia et Pax an ihrer regulären Sitzung am 9. März dar, wie die Synode 72 das sozialethische Arbeiten der Kirche verstanden hat.
  • Pour une réforme du système financier et monétaire international dans la perspective d´une autorité publique à compétence universelle
    Le Conseil Pontifical « Justice et Paix » prend position sur la crise financière internationale. Dans sa note du 24 octobre 2011 il plaide pour une réforme du système financier international.
  • Bienvenue sur le nouveau site Internet de Justice et Paix
    Êtes-vous intéressé-e par des questions concernant une vie sociale équitable et pacifique chez nous et dans le monde ?! Alors vous êtes au bon endroit ! Pour commencer l’année, Justice et Paix lance son nouveau site Internet qui présente l’information de façon plus claire et facilite l’accès aux divers documents. Nous vous souhaitons du plaisir en naviguant, des pensées inspirantes et à la même occasion une bonne année 2012 !
  • Fra Martino Dotta élu Président de Justice et Paix
    Lors de l’assamblé ordinaire de la Conférence des évêques suisses du 5 au 7 décembre 2011, fra Martino Dotta a été élu président de Justice et Paix. Il prend ainsi la relève de Sr Nadja Bühlmann qui se retire de cette fonction après neuf ans d’activités.