Justice et Paix | 30.11.2011

Solidaritätsschreiben anlässlich des Besuchs von Bischof Álvaro Ramazzini in der Schweiz




Justice et Paix | 09.06.2011

Justice et Paix revendique des efforts supplémentaires à l'occasion de la journée de grève et d’actions des femmes



Tous documents

Justice et Paix | Communiqué de presse | 01.05.2003

Initiative en faveur des handicapés

Meilleure intégration – meilleure qualité de vie

 (j + p) La commission Justice et Paix est favorable à l’initiative « Droits égaux pour les personnes handicapées ». Une meilleure accessibilité des bâtiments et des services publics est une demande légitime, de même qu’une meilleure intégration des personnes handicapées dans le monde de la formation et du travail. Une participation facilitée à la vie publique engagera certes des coûts ; mais à plus long terme, elle sera gage d’une meilleure qualité de vie. La qualité de vie est un bien public qui profite, économiquement parlant, à toute notre société.

 L’acceptation de l’initiative servira de levier politique pour améliorer les conditions de vie de très nombreuses personnes, handicapées, âgées ou circulant avec de jeunes enfants.

 La commission Justice et Paix de la Conférence des évêques suisses élabore des prises de position sur des questions politiques, sociales et économiques. Justice et Paix, comme son nom l’indique, s’engage pour la justice, pour la paix et pour les plus faibles, dans la ligne de l’Evangile. Son soutien à l’intégration des personnes handicapées en est un signe tangible.